2.8 C
London
January 26, 2021
Tech News Pulse
Entertainments

Netflix : 3 séries sympas et pas prises de tête à découvrir ce soir

Netflix : 3 séries sympas et pas prises de tête à découvrir ce soir

Les fans de séries et films le savent mieux que personne : en quelques années, Netflix a réussi à s’imposer comme un acteur presque incontournable du monde du streaming

Entre ses créations originales souvent réussies et de nombreuses acquisitions, le service de SVoD est le leader incontesté du marché. Chaque semaine, nous tâchons donc de vous guider vers le meilleur de son offre. 

Ce mercredi, focus sur The Good Cop, The Innocents et Lost in Space, trois séries qui pourraient bien vous plaire. 

Quelles séries voir ou revoir sur Neflix dès ce soir ? 

Une bonne comédie policière : The Good Cop

La série en bref

Dans cette adaptation de la série israélienne Hashoter Hanov, Tony Caruso Jr. est un lieutenant de police new-yorkais trop honnête pour son propre bien. Son père, Tony Caruso Sr. est l’exact opposé, ou presque.

Ancien flic ripou, il a été condamné à plusieurs années de prison pour corruption et sort tout juste du mitard. Contraint d’emménager chez son fils, il le bombarde de conseils et veut absolument le faire profiter de ses supposés lumières.

Notre rapide critique

The Good Cop ne faisait pas franchement partie des séries que nous attendions sur Netflix. Sa sortie avait suscité une indifférence polie dans les couloirs de la rédaction.

Pourtant, ayant (presque) épuisé notre stock de programmes à visionner, nous avons lancé un épisode, juste pour voir. Agréable surprise, on passe de vrais bons moments devant cette comédie sans prétention.

Les acteurs sont à la hauteur, l’humour fonctionne bien et l’intrigue est rythmée. Certes, le script ne brille pas toujours par son originalité et le dénouement des enquêtes policières est souvent prévisible.

Les personnages sont attachants, mais aussi souvent stéréotypés et enfermés dans les clichés faciles. Toutefois, il ne faut non plus trop en tenir rigueur à The Good Cop. En alliant le comique et une trame plus dramatique, c’est une série séduisante qui mérite que vous y jetiez un coup d’œil. 

  • Voici un aperçu de la série : 

Une série fantastique prenante : The Innocents

La série en bref

Harry et June sont amoureux et décident de s’enfuir pour vivre leur idylle. Mais très vite, une découverte étonnante les pousse à revoir leurs plans : June a la capacité de se métamorphoser. Alors que les tourtereaux tentent tant bien que mal de contrôler ce nouveau pouvoir, une rencontre va tout remettre en cause.

Un homme mystérieux annonce à la jeune femme qu’elle n’est pas un cas isolé, d’autres ont reçu ce “don”. Si elle accepte de l’accompagner, il promet de la soigner et de lui présenter sa mère biologique. Le suivre ou tracer sa propre route avec Harry ? Un choix cornélien s’offre alors à la jeune femme.

Notre rapide critique

Difficile de savoir à quoi s’attendre avant de commencer The Innocents. Teen drama classique sans grand relief ou série fantastique qui a plus à offrir ? Figurez-vous qu’après un ou deux épisodes de rodage, le show s’impose comme une belle découverte.

Le scénario est plutôt bien travaillé et moins commun qu’il n’y paraît. L’intrigue tient en haleine et ses rebondissements sont assez crédibles. Le show ne prend pas trop de raccourcis et n’est même pas gâché une flopée d’incohérences.

Il y a de l’action, du suspense et suffisamment de retournements de situation pour accrocher le spectateur du début au dénouement. Les superbes paysages nordiques collent parfaitement à l’ambiance de The Innocents et on apprécie aussi la réalisation soignée.

Certains regretteront peut-être la qualité de jeu inégale des acteurs, mais ce n’est pas un motif suffisant pour ne pas visionner cette bonne série. 

  • Regardez cette bande-annonce pour vous faire votre propre idée :

Un drame de SF : Perdus dans l’espace

La série en bref

En 2046, il est devenu difficile de vivre sur Terre après le crash d’un astéroïde géant sur notre pauvre planète. Les membres de la famille Robinson sont (enfin) sélectionnés pour quitter la planète bleue et s’en aller sur Proxima Centauri B, avec la 24ème vague de colons.

Malheureusement, tout ne se passe pas comme prévu. Une avarie les oblige à atterrir sur une planète inconnue et hostile où ils sont accueillis par un mystérieux robot extraterrestre. Pour survivre, ils devront rivaliser de malice et nouer des alliances avec des partenaires parfois inattendus.

Notre rapide critique

Pas la série du siècle, mais un space opéra sympathique. Si nous devions résumer Perdus dans l’espace en une phrase, voilà ce qui ressortirait. Le scénario a quelques carences évidentes, c’est vrai. Difficile d’ignorer certaines incohérences.

Les dialogues sont aussi parfois un peu caricaturaux. Mais la série a des qualités et ce n’est pas le navet dont parlent certains. Visuellement par exemple, c’est une belle réussite.

L’exploration spatiale est plaisante à suivre et les effets spéciaux fort bien réalisés. Si vous cherchez un divertissement familial sans grandes prétentions, Perdus dans l’espace fera l’affaire. La série n’est pas prise de tête et elle ne manquera pas d’en captiver certains.

D’accord, il faut souvent mettre sa rationalité de côté pour vraiment apprécier les rebondissements. Mais n’oublions pas que c’est de la SF, les lois physiques et biologiques terrestres ne s’appliquent donc pas forcément ailleurs dans l’univers…

Si vous parvenez à dépasser vos a priori, vous devriez même passer un bon moment. N’en déplaise aux plus critiques, tout n’est donc pas à jeter dans Perdus dans l’espace, au contraire. 

  • Découvrez le trailer de la première saison ci-dessous : 

À lire aussi : 

Envie du setup parfait pour regarder Netflix ?

Envie du setup parfait pour regarder Netflix ?

La rédaction de CNET teste et évalue les meilleurs modèles de téléviseurs et barres de son du marché. Si vous songez à investir pour regarder vos films et séries dans les meilleures conditions, voici ceux que nous vous conseillons.

Les meilleures TV 4K >

Source link

Related posts

Leave a Comment