2.5 C
London
January 16, 2021
Tech News Pulse
Entertainments

Netflix frôlait les 50 % des foyers français abonnés fin 2020

La domination de Netflix dans le paysage français des services de vidéo à la demande ne faiblit pas, la plateforme représente la moitié des foyers abonnés et tient ses concurrents à distance. Le Centre National du Cinéma et de l’Image Animée (CNC) a publié les résultats du coup de sonde réalisé pour le mois de novembre, sur les habitudes de consommation des français en services de vidéo à la demande et de télévision à péage.

On ne s’en étonnera pas, c’est un marché qui demeure en croissance forte, avec +35,8 % sur les 11 premiers mois d’une année marquée par des confinements, des déplacements contraints et des salles de spectacles régulièrement fermées.

En novembre, la moyenne quotidienne d’utilisateurs de ces services était de 5,6 millions contre 5,1 millions en octobre. Sur ce même mois, c’est Netflix qui garde les faveurs des téléspectateurs, fort d’un attrait pour ses programmes mais aussi certainement d’un ancrage plus ancien en France que ses plus proches concurrents. Netflix a ouvert dans l’Hexagone en septembre 2014, Amazon Prime Video l’a fait en décembre 2016 et Disney+ a démarré chez nous en avril 2020.


Source link

Related posts

Leave a Comment