9.3 C
London
January 21, 2021
Tech News Pulse
Entertainments

Pourquoi la fin des Nouvelles Aventures de Sabrina sur Netflix est décevante

Attention, l’article suivant contient un (très) gros spoiler sur la fin de la série Les Nouvelles Aventures de Sabrina sur Netflix. Si vous n’êtes pas encore à jour, on vous présentait le programme ici

L’annonce était tombée depuis plusieurs mois. La quatrième saison des Nouvelles Aventures de Sabrina serait aussi la dernière. Netflix ne souhaite pas continuer plus loin l’aventure. Si ce reboot lancé en 2018 et comptant 36 épisodes n’entrera pas vraiment au panthéon des meilleures séries Netflix, il se révélait jusque-là un divertissement plutôt réussi, mêlant avec talent l’humour, une petite dose d’horreur et ce charme désuet des séries teenagers. La dernière saison, mise en ligne le 31 décembre, met toujours en scène Sabrina Spellman (Kiernan Shipka), qui se dédouble même alors que son alter ego règne sur l’Enfer.

Il manque une vraie fin à la série Les Nouvelles Aventures de Sabrina

Au programme de ces huit épisodes, une menace annoncée depuis la fin de la saison 3, les “Terreurs d’Eldritch”, empruntés à la très longue histoire de l’horreur et notamment à H.P Lovecraft. On y trouve “Le Néant”, “l’Infini”, “The Dark”, “L’Etrange”… L’idée est de confronter Sabrina et ses amis à différents ennemis comme elle n’en a jamais vu, terriblement puissants et difficiles à caractériser d’un point de vue humain. Le problème de cette approche ésotérique ? C’est aussi parfois difficile de la retranscrire à l’écran. Ils permettent toutefois de faire revenir certains personnages disparus de la série, une petite touche que les fans apprécieront sans doute.

Mais le vrai hic dans cette saison 4, c’est la volonté du réalisateur, aussi comprimé par le petit format de cette saison, de vouloir trop en dire. Il n’y a tout simplement pas le temps de véritablement avancer l’histoire, ni de traiter chaque partie de l’histoire comme elle le mériterait. A trop vouloir en faire, on finit par tout survoler, sans en profiter. C’est d’ailleurs aussi ce que l’on peut reprocher au “final”. Si la série Les Nouvelles Aventures de Sabrina peut se targuer d’avoir une “vraie” fin, celle-ci qui voit la mort de l’héroïne ne satisfera personne. Trop de personnages sont revenus à la vie au fil des épisodes pour que sa mort puisse être crédible et pas un simple artifice scénaristique. On avouera une petite curiosité. L’ambition de l’équipe était-elle de ramener Sabrina à la vie dans une cinquième saison ? On ne le saura vraisemblablement jamais…

 

Source link

Related posts

Leave a Comment